ℹ📢 Les deux boutons de gauche vous permettront prochainement d'accéder à la plateforme NEDAO. 🚧 Encore en développement actif 🚧, inscrivez-vous à la newsletter ou suivez-nous sur les réseaux sociaux (liens en bas de page) pour ne rien rater !

Publié le 16.01.2022

Ecrit parFabio Bonfiglio

L'IIUN rejoint le projet NEDAO

L'Institut d'Informatique de la Faculté des Sciences de l'Université de Neuchâtel apportera toute l'expérience et la renommée de ses équipes de professeur·e·s et doctorant·e·s au projet.

L'UNINE était déjà l'un des tous premiers partenaires académiques du projet NEDAO, tout d'abord de par la collaboration avec la Faculté de Droit, qui déjà se posait les questions relatives à l'intégration future des DAOs dans les appareils législatifs existants.
Il y a un peu plus d'un an, en octobre 2020, sous l'impulsion des professeurs Florence Guillaume et Pascal Felber, était créé le LexTech Institute, avec pour objectif principal d'enfin faire le lien entre les technologies de l'information et le droit.

Officieusement, dès sa création, le LexTech Institute a apporté son soutien au projet NEDAO et inversement le projet est devenu une plateforme d'étude qui pourra potentiellement aider la recherche par des cas concrets.
La travail conjoint de l'IIUN et la Faculté de Droit au sein du LextTech Institute va maintenant porter cette collaboration à une forme inédite, poussant le projet NEDAO a devenir potentiellement plus qu'une simple plateforme de démonstration des technologies DLT.

NEDAO_logo

c/o Microcity

Pierre-à-Mazel 39

CH-2000 Neuchâtel